Nous sommes en pleine préparation de Equigenetics 2008 à Poitiers les 9 et 10 Février.
Pas pour Ocalis, mais pour Uswin, le cheval de Virginie Mathys. C'est un excellent étalon de dressage KWPN, certifié Etalon Selle Français. Il a de très bons papiers et fait lui-même de très bons résultats.
Ses produits ont donc toutes les chances d'être de grande qualité. D'ailleurs, les contrats de saillies se multiplient déjà avant même de le présenter au salon Equigenetics, salon des étalons de dressage et d'obstacle.
Alors rendez-vous au salon Equi-genetics à Poitiers le week-end du 9 & 10 Février, et sur http://www.uswin.fr si vous voulez avoir des renseignements dès maintenant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
EQUI-GENETICS, le Carrefour Centre-Ouest de la Génétique Equine du 9 & 10 FEVRIER 2008 à POITIERS (86)
Depuis une vingtaine d'années, avec le développement de la haute compétition et celui des techniques modernes de reproduction (insémination artificielle, congélation de semence, transfert d'embryons…), l'offre de génétique mâle s'est considérablement accrue et diversifiée, rendant ainsi plus complexes les choix des éleveurs généralement isolés.
Le Poitou-Charentes et plus particulièrement le département de la Vienne, précurseur en la matière, avec l'aide des pouvoirs publics (Europe, Etat, Région, Conseils Généraux, et Associations socio - professionnelles), a développé un programme ambitieux d'amélioration génétique de l'élevage équin qui porte maintenant ses fruits comme en témoigne le récent titre de Champion de France décerné à Quadro d'Ag, né et élevé à Chauvigny (86) par Mr et Mme Chevalier ou les performances d’Héritière d’Adriers en Coupe du Monde de CSO.
C'est dans ce contexte que l'Association des Eleveurs de Chevaux de la Vienne (A.E.V.) a créé en 2003 « EQUI-GENETICS, le Carrefour Centre-Ouest de la Génétique Equine ». Le succès des 4 premières éditions et la forte demande tant de la part des propriétaires de juments que des étalonniers nous amènent à développer cette manifestation très utile aux éleveurs. EQUI-GENETICS, unique en son genre dans le grand Centre Ouest (21 départements) a pour but de présenter aux éleveurs de chevaux et poneys de sport le plus grand nombre d'étalons performers (nationaux et privés) à leur disposition, de leur permettre de comparer leurs modèles, leurs allures, d'apprécier leurs aptitudes, de discuter avec les étalonniers pour déterminer, en toute connaissance de cause, leurs choix de saillies. En outre les éleveurs peuvent y rencontrer les fournisseurs de produits et de services spécifiques à leur activité, leurs associations professionnelles (FIVAL, FNC, Associations Nationales de Races…) et échanger entre eux leurs avis et idées.
Etape essentielle du tout nouveau « Tour de France des Etalons », EQUI-GENETICS s'est positionné en 4 ans comme le show d'étalons de référence, le plus important de France et en 3ème position européenne tant par le nombre et la qualité des étalons présentés que par la fréquentation du public.
EQUI-GENETICS EN QUELQUES CHIFFRES C’EST:
•6000 éleveurs touchés soit 10000 poulinières au travers de 21 départements
•En 2007 : - 3500 éleveurs participants
- 103 étalons engagés, dont 33 étrangers
- 97 présentations en main, monté ou à l’obstacle
EQUI-GENETICS draine un nombre considérable d'éleveurs professionnels ou amateurs (3 500 pour la cinquième édition en 2007), de cavaliers, de dirigeants d'établissements, de haras… Il constitue une opportunité fantastique de faire connaître vos produits et d'entrer directement en contact avec les consommateurs.
Au plan international, 4 nations seront invitées : Espagne, Portugal, Belgique et Grande Bretagne. Enfin, les représentants des principaux stud-books d’Europe du Nord (Hollande, Belgique...) ont manifesté le souhait de nous rendre visite.
Source 1cheval.com
Enregistrer un commentaire